fbpx

Programme complet de perte de poids

Quels sont les avantages du Programme Elipse ?

Le Programme Elipse est un programme complet de perte de poids, d’une durée de 6 mois, qui combine un ballon gastrique de dernière génération et un suivi sur mesure en fonction de vos spécificités.

Simplicité : le patient avale le Ballon Elipse lors d’une brève visite de 20 minutes. Aucune chirurgie, endoscopie ni anesthésie n’est requise.

Soutien : les patients reçoivent un soutien médical et nutritionnel pendant toute la durée du programme. Les patients reçoivent également une balance connectée qui leur permet de suivre leurs progrès.

Résultats : le Ballon Elipse vous aide à démarrer votre parcours de perte de poids en stimulant la sensation de satiété et en facilitant le changement de votre comportement alimentaire.

Qu’est-ce que le Ballon Elipse ?

Le Ballon Elipse est un ballon souple placé dans l’estomac et rempli de liquide. C’est le seul ballon gastrique qui ne nécessite ni intervention chirurgicale, ni endoscopie, ni anesthésie pour sa mise en place ou son retrait. Le ballon est mis en place lors d’une brève visite de 20 minutes chez le médecin. Au bout de 16 semaines environ, il se videra de lui-même et sera éliminé par les voies naturelles.

Comment se passe la mise en place ?

Vous avalez une capsule à l’intérieur de laquelle se trouvent le ballon dégonflé et un tube très fin. Dès que la radiographie confirme que le ballon est bien dans l’estomac, 550 ml d’un liquide inoffensif sont utilisés pour remplir celui-ci en passant par le cathéter. La mise en place a lieu au cours d’une visite de 20 minutes chez le médecin.

Le ballon est-il facile à avaler ?

La plupart des personnes réussissent à avaler le Ballon Elipse sans problème. Les personnes qui ont du mal à l’avaler seront aidées par leur médecin qui guidera la mise en place du ballon grâce à un stylet (toujours sans endoscopie ni anesthésie).

Combien de temps faut-il pour reprendre des activités normales ?

Après l’approbation du médecin, la plupart des personnes sont en mesure de reprendre une activité normale en deux ou trois jours, mais certaines peuvent ressentir des nausées, des crampes abdominales et peuvent vomir après la mise en place du ballon.
Dans la plupart des cas, ces symptômes sont bien maîtrisés avec les médicaments qui vous seront prescrits.

Comment le ballon est-il retiré ?

Le ballon restera dans l’estomac environ 16 semaines, après quoi sa valve s’ouvrira, permettant au ballon de se vider et d’être expulsé naturellement à travers le tube digestif sans aucune procédure de retrait.

Que se passe-t-il alors ?

Après l’élimination du ballon, le Programme Elipse et le soutien de l’équipe soignante continuent pendant un mois afin de vous aider à consolider les nouvelles habitudes de vie et à maximiser votre perte de poids.

Quelles sont les restrictions alimentaires ?

Avec l’approbation du médecin, le Programme Elipse ne prévoit absolument pas de restriction alimentaire. Cependant, pour maximiser la perte de poids et le bien-être, votre nutritionniste fera des recommandations et un plan alimentaire adaptés à chacun.

Quels résultats peut-on espérer ?

Selon une étude clinique récente, au bout de 16 semaines de traitement avec le Ballon Elipse, les patients ont perdu en moyenne entre 13 et 15 kg. Les résultats peuvent bien entendu varier d’un patient à un autre.

Quels sont les effets secondaires possibles après la mise en place du ballon ?

Certaines personnes ressentent des nausées, des crampes abdominales et vomissent parfois après la mise en place du ballon. Dans la plupart des cas, ces symptômes sont bien contrôlés avec des médicaments couramment utilisés prescrits par le médecin.

A qui s’adresse le programme Elipse ?

Le ballon Elipse est destiné aux adultes âgés de plus de 18 ans qui sont obèses ou en surpoids, tel que défini par un indice de masse corporelle (IMC) ≥ 27. Certaines personnes peuvent ne pas être en condition de recevoir le Ballon Elipse. Les contre-indications éventuelles sont à discuter avec l’équipe soignante.

Comment se passe le suivi ?

Notre équipe vous suit régulièrement en consultation, par téléphone et par email. Le suivi se fait également grâce à une balance connectée au smartphone. Vous aurez également la possibilité d’intégrer un groupe Facebook secret afin de bénéficier d’un support quotidien.

Quel est le prix du programme ? Y a-t-il un remboursement ?

Consultez-nous pour le prix des différents programmes. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle et assurance pour une éventuelle intervention.

Comment prendre RDV ?

La première étape indispensable est une consultation avec notre médecin spécialiste. Il confirmera que vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) à la mise en place du ballon.

Botaclinic (Liège)
+32 4 223 24 25
info@botaclinic.com

Claris Clinic (La Hulpe)
+32 2 789 69 00
info@clarisclinic.com

Mediskin (Luxembourg)
+352 26 72 90 69
mediskin.spa@gmail.com

Témoignages

« En 4 mois, j’ai perdu 18 kilos et 5 points de BMI. Je ne dirais pas sans efforts mais avec une précieuse aide du programme. Je considère que bien au-delà du ballon qui est une sorte de « béquille », cette aide précieuse est surtout venue du soutien et des conseils efficaces de la coach en nutrition. J’ai essayé d’appliquer ses recommandations et ses recettes du mieux que je pouvais et ça a été payant. Depuis que le ballon est éliminé j’ai encore perdu 400 grammes, preuve qu’il est possible en continuant à appliquer le régime de non seulement de pas reprendre de poids mais même de continuer à perdre ! »
L. B. – Liège

« Je tiens à remercier l’équipe du programme Elipse et en particulier Mme Julie Hansoulle pour ses bons conseils et son soutien. Les petits désagréments du début sont vites oubliés avec les résultats. Enchanté du déroulement de l’expérience ! »
V. S. – Bruxelles

« Grâce au programme « Elipse » mis en place par une équipe formidable au sein de la Clinique Claris, j’ai perdu plus de 18kg en 4 mois. Je ne peux que féliciter les créateurs de ce programme . Tout a été pensé, réfléchi, adapté, pour nous offrir le soutien quotidien dont on a besoin pour mener à bien notre perte de poids !
Du début à la fin, on est écouté, suivi, épaulé , motivé. C’est réellement un programme génial ! Après la pose du « Ballon » qui s’effectue vraiment facilement, on nous donne les clefs pour modifier nos mauvais comportements alimentaires. Et Dieu sait si j’en avais !!!! Grâce au Ballon, la satiété arrive très rapidement et permet de manger de plus petites quantités ce qui entraîne une perte de poids rapide. Bien entendu en suivant les précieux conseils de la Diététicienne.
Je suis ravie , je me sent allégée, en pleine forme !
Je ne peux que recommander vivement ce programme à tous ceux qui hésitent encore !! »
D.W. – Namur

« À la veille des fêtes je continue à perdre du poids… Lentement mais sûrement. Merci pour vos précieux conseils, je tiens bon sans l’impression de faire un régime! »
C.W. – Grez Doiceau