fbpx

Radiofréquence BodyTite® / Morpheus 8® : une nouvelle référence dans le traitement du relâchement de la peau, sans procédure chirurgicale.

Le principe

La radiofréquence médicale sous-cutanée (BodyTite® / Morpheus 8®) est une technologie utilisant de la chaleur induite sous la peau par le biais d’une canule, grâce à l’utilisation de différents types de courant : continu, fractionnaire et séquentiel.

Elle offre aux patients des améliorations esthétiques spectaculaires de la qualité de peau, sans chirurgie, sans cicatrices et avec des résultats rapides, qui vont en s’améliorant durant plusieurs semaines. La radiofréquence sous-cutanée BodyTite® / FaceTite® est devenue une nouvelle référence dans le traitement médical des peaux relâchées du visage et du corps.

La radiofréquence fractionnée (Morpheus8®) est une procédure de rajeunissement de la peau, mini-invasive, qui associe le microneedling à l’énergie de la radiofréquence. Cette technologie utilise de minuscules aiguilles pour fournir de l’énergie à différentes profondeurs dans les tissus, afin de favoriser la production de collagène et d’élastine dans le but de raffermir et remodeler la peau.
Morpheus 8® permet, par exemple, d’améliorer l’apparence des rides et ridules, de retendre la peau relâchée, de lisser le grain de peau, de traiter l’hyperpigmentation, les cicatrices d’acné et d’aider à atténuer les vergetures.

La procédure

En fonction de la technique et de la zone traitée, une anesthésie locale ou générale sera pratiquée.

BodyTite® / FaceTite®

Une fine canule de radiofréquence est introduite sous la peau. Celle-ci va chauffer les tissus jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. En utilisant un moniteur de contrôle, le médecin peut moduler la température dans les tissus et la maintenir constante tout au long du traitement. Ce contrôle permanent de la température vous garantit une sécurité maximale durant toute la durée du traitement.

La sélection d’une température appropriée (50 °C, 60 °C ou 70 °C) entraîne un effet de rétraction de la peau et de fonte des graisses. Le traitement dure entre 30 minutes et 2 heures suivant le type d’application.

Morpheus 8®

La pièce à main munie d’un embout avec des micro-aiguilles est appliquée sur la zone à traiter. La profondeur de l’énergie de radiofréquence délivrée par ces micro-aiguilles peut être personnalisée afin d’atteindre différentes profondeurs des couches dermiques en fonction de l’indication. La durée du traitement et le nombre de séances nécessaires varient suivant l’indication, le nombre et la superficie des zones à traiter.

Principales indications

  • Amélioration de l’ovale du visage / du dessin de la mâchoire
  • Réduction du double menton
  • Redrapage de la peau de l’abdomen et des bras
  • Redrapage de la peau des cuisses et des fesses
  • Raffermissement de la peau des genoux
  • Réduction des vergetures
  • Réduction des tissus adipeux
  • Amélioration des cicatrices d’acné et des taches superficielles
  • Amélioration du teint et du grain de la peau
  • Amélioration de l’aspect « peau d’orange » (cellulite)

Les résultats obtenus

La radiofréquence permet d’obtenir des résultats spectaculaires et naturels, sans chirurgie et sans cicatrices. En plus du résultat visible après 4 à 12 semaines, la peau et les tissus traités sont reconstruits et régénérés. La méthode de traitement permet d’individualiser la procédure, en fonction du type de peau du patient.

Par ailleurs, plusieurs traitements peuvent être effectués à quelques semaines d’intervalle, afin d’améliorer l’efficacité. De même, la radiofréquence peut être effectuée tout au long de l’année sur tout type de peau.

F.A.Q.

Suis-je une bonne candidate ?

La radiofréquence sous-cutanée et fractionnée convient à ceux qui souhaitent raffermir la peau et lisser les rides en une seule séance, sans les temps d’arrêt et les risques liés à la chirurgie.

La radiofréquence sous-cutanée est-elle sûre ?

La radiofréquence sous-cutanée est extrêmement efficace et sûre. La sécurité est assurée par un contrôle permanent de la température grâce à un moniteur et à des capteurs intégrés à l’appareil. Ceci permet une surveillance constante de la sonde à l’intérieur des tissus et de la température superficielle de la peau. Pendant toute la séance, le spécialiste surveille les paramètres et les résultats.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

La plupart des patients verront une certaine amélioration immédiatement après la première séance, mais le résultat complet est obtenu 2 à 3 mois après le traitement, ce qui correspond au temps nécessaire pour produire de nouvelles fibres d’élastine et de collagène.

La radiofréquence sous-cutanée est-elle douloureuse ?

La procédure elle-même est indolore car la zone traitée est sous anesthésie locale, mais un léger inconfort pendant le traitement dans les zones sensibles est toujours possible.

Quelle est la durée du traitement et quel est le temps de récupération ?

Les temps de traitement peuvent varier en fonction de la zone traitée et le temps de récupération peut aller de quelques heures à quelques jours selon la partie du corps concernée et le type d’anesthésie utilisée par le spécialiste.

Rendez-vous