De nature très variée, la chirurgie plastique et la médecine esthétique couvrent de nombreux autres aspects dont vous trouverez quelques exemples ci-dessous.

Si votre demande en matière de chirurgie plastique ou de médecine esthétique n’est pas reprise dans les interventions les plus fréquemment pratiquées et reprises sur ce site, nous vous invitons à prendre contat avec la clinique, afin de voir si nous pouvons répondre à vos attentes.

Cicatrices et lésions – Correction et ablation

Une cicatrice inesthétique, qu’elle soit consécutive à un traumatisme ou à une chirurgie, peut souvent être améliorée par des techniques de chirurgie esthétique. Il n’en demeure pas moins que le résultat final dépend de la localisation de la cicatrice et du processus de cicatrisation spécifique au patient et à son mode de vie.

Les lésions cutanées étendues et les lésions profondes (tumeurs bénignes ou malignes) qui ne peuvent être enlevées par des techniques de dermatologie chirurgicale doivent recourir à la chirurgie plastique afin de minimiser les séquelles cicatricielles. En cas de lésion très étendue ou très profonde, des techniques spéciales (greffe de peau, lambeau cutané, lambeau musculaire,…) sont parfois nécessaires.