fbpx

Le PRP + cellules souches : la dernière avancée scientifique
dans le traitement de la perte de cheveux

La Botaclinic propose depuis peu un moyen révolutionnaire pour traiter votre perte de cheveux sans chirurgie, grâce aux avancées de la recherche dans le domaine des cellules souches.

Le principe

Les cellules souches prélevées sur votre propre tissu adipeux, lorsqu’elles sont injectées dans le cuir chevelu, peuvent inverser le rétrécissement des follicules pileux. Ce qui rend les cellules souches uniques, c’est qu’elles ont la capacité de réparer et de guérir plus rapidement. Étant donné que les cellules souches ont des propriétés régénératrices spécifiques, leur capacité à traiter diverses affections et blessures est vaste et prometteuse.

Des recherches récentes ont montré que les cellules souches peuvent désormais être utilisées dans les follicules pileux pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux.
Le traitement par PRP + cellules souches est plus efficace pour les personnes en début de perte de cheveux ou pour les patients qui ne sont pas candidats à une greffe classique. Le traitement est également idéal pour les femmes qui préfèrent éviter la greffe ou qui n’ont pas assez de cheveux de qualité pour en effectuer une.

Les indications

Dans la procédure PRP + cellules souches, un échantillon de sang est prélevé. Il est ensuite filtré pour en extraire le Plasma Riche en Plaquettes (PRP).
On effectue ensuite une mini-lipoaspiration au niveau de l’abdomen, du flanc ou de la hanche, afin d’obtenir une dizaine de cc de tissu adipeux (graisse).
Cette partie du traitement dure environ 30 minutes.

Cette graisse est purifiée et est ensuite combinée au PRP.
Le sérum ainsi obtenu contient environ 50% de cellules graisseuses et 50% de PRP.
Le tout est injecté dans les zones atteintes par la perte de cheveux. L’ensemble de la procédure dure en moyenne de 1 à 2 heures. Pour de meilleurs résultats, deux traitements sont recommandés sur une période de 3 à 6 mois.

Les suites

Le traitement PRP + cellules souches ne nécessite quasiment aucun temps d’arrêt, bien que vous puissiez ressentir quelques légères douleurs dans la région de la lipoaspiration pendant quelques jours.

Vous pouvez cependant reprendre vos activités dès le lendemain du traitement, mais en vous évitant toutefois de faire de l’exercice pendant au moins une semaine.

Les résultats de la thérapie par cellules souches, comme d’autres traitements contre la chute des cheveux, nécessitent généralement 6 à 8 mois avant toute amélioration significative de la densité capillaire.