fbpx

La micro-greffe capillaire (FUE)

Le principe

La greffe de cheveux est la seule technique permettant d’apporter un résultat naturel et définitif au problème de la calvitie, tant chez l’homme que chez la femme. Elle consiste à prélever des cheveux sur une zone où les cheveux sont préservés (à l’arrière de la tête), pour les réimplanter sur une zone où les cheveux ne poussent plus. Ces dernières années, la technique dite FUE (ou micro-greffe capillaire) est devenue progressivement est la technique la plus pratiquée.

Les étapes de la greffe de cheveux

Etape 1 : le prélèvement

Le médecin commence par prélever les unités folliculaires (UFE) avec le punch. Il subsiste alors de petits orifices de moins d’un millimètre de diamètre qui cicatrisent dans les jours qui suivent. L’extraction manuelle préserve les cellules souches situées sous le bulbe capillaire et la zone donneuse se régénère rapidement.

Etape 2 : la préparation des greffons

Les assistantes vérifient la qualité des greffons, qui peuvent compter d’un à quatre cheveux. Ils sont ensuite conservés et refroidis dans un bain de liquide spécifique à base de PRP (ou Plasma Riche en Plaquettes).

Etape 3 : l’implantation des cheveux

Le chirurgien marque les zones à traiter, qui lui serviront de repère tout au long de l’intervention. L’implantation est effectuée à l’aide de stylos injecteurs (implanteurs), ce qui permet simultanément de réaliser une micro-incision et l’introduction du greffon.

Les résultats de la greffe des cheveux FUE

Avec environ 7.000 cheveux implantés au cours d’une seule séance, les premiers résultats sont visibles immédiatement, les follicules ressortant discrètement de la zone greffée. Après un à deux mois, ces cheveux nouvellement implantés vont tomber. Ils repousseront cependant de manière classique à partir du quatrième mois et le résultat obtenu commencera à être visible à partir du 6ème mois, pour devenir définitif après un an environ. Les petites incisions sur les zones donneuses deviendront quant à elle complètement invisibles après quelques jours.

Services associés

On peut associer la greffe de cheveux FUE avec des injections de PRP ou un traitement de luminothérapie LED. Ces techniques améliorent les chances de survie du greffon implanté sur la zone dégarnie et peuvent également accélérer le processus de repousse.

Avant / Après

Témoignages

« J’ai 32 ans et j’ai reçu une greffe FUE d’environ 4.500 cheveux. J’ai été très impressionné par les installations, ainsi que par l’attitude professionnelle et la connaissance de toute l’équipe.
Mon intervention a commencé à 7h45 et s’est terminée vers 14h45. Il y avait deux médecins et deux assistantes. Le tout est un peu long et il faut rester bien calme mais la greffe s’est déroulée aussi bien que j’aurais pu l’espérer. Le personnel était très gentil, les équipements étaient parfaits et la chirurgie en elle-même était relativement indolore.
Les premiers résultats prennent environ 3 mois et il faut 6 à 12 mois pour voir les effets complets. Globalement, pour tous ceux qui souhaitent lutter contre leur chute de cheveux, je recommande chaudement l’équipe du Docteur Moradi. » J.G. – Esneux

« Je viens d’avoir ma greffe chez le Docteur Moradi. Excellente expérience du début à la fin, l’équipe vous réserve un accueil professionnel chaleureux et je le recommande vraiment. » G.B. – Braives

« Best thing I have ever done, from the first moment I went for my consultation with Dr Moradi to when I had my transplant and the aftercare. The staff has been amazing and always make you feel at ease. The results are fantastic. I would say to anyone worried about hair loss to go to Dr Moradi for a consultation. » J.B. – Birmingham, UK